MONTAGE ET RÉGLAGE

VIDÉO DE MONTAGE ET DE RÉGLAGE DE L'IMPRIMANTE 3D


  • Nous vous invitons à regarder la vidéo de montage et réglage intégralement, même si ce n'est pas votre première imprimante 3D.


 
 

Réglage du plateau

 

Il est très important d'avoir un plateau bien réglé. Il faut que la buse de votre imprimante soit toujours à une distante égale du plateau, quelle que soit sa position. Vous trouverez sous le plateau molettes à chaque coin qui permettent de monter et descendre le plateau au niveau du coin correspondant. Le pas de vis est assez faible, ce qui implique de beaucoup tourner ces molettes pour effectuer des grandes variations de distance. Le but étant de pouvoir effectuer un réglage le plus fin possible.

 

Reprenez les étapes de la vidéo, et n'hésitez pas à les refaire plusieurs fois, prenez votre temps.  Il est logique que votre première calibration ne soit pas parfaite. Vous pouvez utiliser notre motif de calibration pour affiner le réglage pendant son impression et qui est téléchargeable plus bas.

Gardez en tête que le but est d'avoir un filament assez écrasé pour qu'il y ait une bonne adhérence... mais pas de trop, pour ne pas avoir des difficultés à décoller votre impression ou alors d'avoir une mauvaise couche de qualité.

 

Enfin, il faut savoir que le plateau de votre imprimante est relativement plat, toutefois il se peut qu'il y ait des petites variations d’élévation à certains endroits. Nous vous conseillons d'avoir une première couche de 300 microns / 0.3 mm, ce qui compensera ces irrégularités. En plus de cela, si vous vous lancez dans l'impression 3D, pensez à ajouter un support d'impression, communément appelé un "Radeau" (ou "Raft"), qui servira de base à votre modèle 3D. 


Vues
1106 Total des vues
23 Vues Membres
1137 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce article par email